RETOUR

Rencontrez Nora, nouvelle recrue chez ZEKATRONIC

recrue zekatronic présentation

Nouveau membre de l’équipe, découvrez Nora, son parcours, ses missions, ses passions !  

Ton Parcours ? 

Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en matériaux (avec une spécialisation en gestion des projets) et d’une maitrise en chimie organique. 

J’ai évolué dans plusieurs secteurs d’activités : la métallurgie, l’industrie, le pétrole et le gaz, le naval et les énergies renouvelables ; et dans différents postes : Chargée d’affaires, Responsable de production, Ingénieur technico-commercial et Responsable des ventes. Passionnée par les nouvelles technologies, j’ai exercé dans différentes spécialités produit : mécanique, électrotechnique, thermique et énergétique. J’ai en effet une expérience de plus de 15 années dans la gestion technico-commerciale des contrats.  

Pourquoi ZEKATRONIC ? 

Le groupe ZEKAT possède un fort savoir-faire technologique et regroupe des sociétés expertes dans leurs domaines respectifs depuis plusieurs dizaines d’années. Il a une vision à long terme avec des investissements forts en R&D (+17%) et a su tisser des partenariats de confiance avec des clients de grande renommée (SIEMENS transport, Schneider Electric…) en leur proposant des solutions de hautes technologies. De plus, je partage les mêmes valeurs du groupe dont celle de promouvoir des produits 100% made in France. 

Et pour finir, le poste de responsable commercial mécatronique représente de multiples défis à relever et un travail avec des équipes volontaires, généreuses et bienveillantes. 

Si tu devais décrire l’entreprise en 3 mots ? 

Je la décrirais comme : engagée, innovante et ambitieuse. 

Tes missions chez ZEKATRONIC ? 

Mes objectifs sont : 

  • Développer commercialement le pôle mécatronique : AZKEDIA, CEQUAD et ZK-SYSTEMS et augmenter sa visibilité chez les clients. 
  • Rechercher des nouveaux clients et accroitre nos partenariats existants. 
  • Ouvrir notre excellence technologique à d’autres secteurs d’activités : notamment les énergies renouvelables et l’hydrogène vert. 
  • Croitre la prise de commande en vendant nos différentes solutions et en assurant la facturation et le closing.  

Les premières étapes sont de m’imprégner de nos différents produits et technologies, de faire une étude du marché par région ainsi qu’une étude concurrentielle afin de mettre au point la meilleure approche commerciale et valoriser nos points forts qui nous permettront de faire la différence. En parallèle, je travaillerai en étroite collaboration avec notre Responsable Communication afin de réaliser les supports (brochures…) et de participer à des salons dits clés. La prospection en B to B tiendra bien évidement une place essentielle pour mener à bien mes objectifs. 

Quelles sont tes passions et hobbies ? 

Je pratique le Handball en tant que pivot depuis mes 9 ans. J’aime beaucoup la plongée sous-marine : je fais partie d’un club et je suis sur le point de valider mon niveau 2. Je monte également à cheval en loisir depuis plusieurs années. Par ailleurs, je fais partie d’une association qui lutte contre le décrochage scolaire et j’interviens pour les mathématiques et la physique chimie pour les bacheliers STDI 2D essentiellement.  

Ta devise ? 

La positive attitude et ne jamais baisser les bras.