RETOUR

A la rencontre de Virginie, Chargée de communication et Marketing chez Groupe ZeKat

A la rencontre de Virginie, Chargée de communication et Marketing chez Groupe ZeKat

Virginie arrive de Lille au poste de Chargée de Communication et Marketing pour le groupe ZeKat. L’occasion de vous présenter notre nouvelle collaboratrice.

Ton parcours ?

Après un DUT en Génie Biologique à Angers, j’ai complété ma formation par un Bachelor de Sciences Biomédicales à Édimbourg (Ecosse).

J’ai démarré ma carrière à Paris en tant que Technicienne au sein d’un laboratoire d’Analyses Médicales au sein duquel j’ai évolué vers un poste de Responsable Adjointe. Après 10 ans, j’ai décidé de changer de métier et me suis reconvertie dans la Communication et l’Evénementiel. J’ai intégré l’ESUPCOM à Lille, en alternance chez Surgiris où j’ai prolongé mon expérience en tant que Chargée de Communication et Marketing.

J’ai ensuite intégré pendant une année le service Communication du Groupe VOG, pour la marque Tchip Coiffure. Depuis le 1er juin, je rejoins les rangs du Groupe ZeKat, aux côtés de Ludovic, pour faire rayonner le groupe.

Pourquoi le Groupe ZeKat ?

Je tenais à retrouver la douceur angevine pour me rapprocher de ma famille, et c’est un peu par hasard que j’ai fait la connaissance du groupe. L’entreprise semblait me correspondre : challenge, créativité, confiance et bienveillance.

Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir faire partie de cette belle aventure et je suis particulièrement motivée pour relever tous les défis à vos côtés !

Si tu devais décrire l’entreprise en 3 mots

Savoir-faire / Innovation / Humaine

Tes missions au sein du Groupe ZeKat ?

En tant que Chargée de Communication et Marketing, ma mission principale va être d’apporter une plus grande visibilité pour le groupe, en France mais surtout à l’étranger.

Je m’attellerai également au renforcement de la position et de la notoriété du groupe auprès des partenaires, actuels mais aussi futurs.

Quelles sont tes passions et hobbies ?

Je suis adepte du running, en mode détente ou en compétition. J’ai participé à mon premier marathon à Rennes en 2016 et j’espère battre mon record de 3h56. J’aime également beaucoup la musique et les voyages, il me tarde de pouvoir voyager à nouveau comme avant.

Ta devise ?

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

Nelson Mandela