RETOUR

GROUPE ZEKAT ANNONCE SON PREMIER PARTENARIAT AVEC KINÉIS

GROUPE ZEKAT ANNONCE SON PREMIER PARTENARIAT AVEC KINÉIS

DANS LE CADRE DU PROJET IOL (INTERNET OF LOGISTICS) SOUTENU PAR LE PLAN FRANCE RELANCE, GROUPE ZEKAT ANNONCE UN PREMIER PARTENARIAT AVEC KINÉIS.

Groupe ZeKat a annoncé récemment le lancement de son projet IoL avec le soutien du plan France Relance. Fort d’un investissement de 4M€, ce projet a pour objectif de créer un écosystème autour d’une plateforme logistique IoT. Véritable colonne vertébrale française de la remontée d’informations, de la localisation et de la contextualisation pour la logistique, la passerelle au cœur de cette approche doit pouvoir communiquer sur de multiples réseaux.

C’est pourquoi nous avons lancé un partenariat avec Kinéis, le spécialiste français de la connectivité satellitaire pour l’IoT. Nous sommes fiers de nous associer à ce fleuron du NewSpace, créé par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) et CLS (Collecte Localisation Satellites) en 2018 pour démocratiser la technologie Argos et l’étendre à l’ensemble du marché de l’IoT.
Le premier objectif de ce partenariat est de développer une passerelle BLE (BlueTooth Low Energy) vers Kinéis, pour récupérer des données de multiples capteurs et les transmettre simplement et partout. Par la suite, la connectivité Kinéis sera intégrée dans nos solutions et pourra être combinée avec d’autres solutions techniques comme la 5G IoT (LTE-M1 et NB-IoT) ou des réseaux LPWAN. Cette combinaison permet d’optimiser la couverture de communication.

Ce partenariat montre l’engagement du Groupe ZeKat dans le développement de stratégies de multi-connectivité dans le monde de l’IoT. Cette volonté s’est déjà traduite par le dépôt de 4 brevets, par le lancement du projet HIJ puis IoL et par le changement d’identité de notre filiale Lucio dédiée aux développements embarqués qui va présenter au CES® 2022 ses nouvelles solutions de multi-connectivité dynamique.

Si vous aussi vous souhaitez participer à la construction de la prochaine plateforme logistique IoT française, n’hésitez pas à nous contacter pour participer au projet IoL ou venez rencontrer les équipes du groupe présentes au CES®.